3H00 Dijon Prenois

21-23/Septembre 2018

 

 

Img 1530

C'est sous un ciel menaçant que commença la première séance d'essais libres le vendredi matin. Avec Mathieu au volant pour valider les premiers tours de roue à Dijon Pernois pour la 206 S16 RPS du TDC37.COM

 

Julien prit le volant l'après-midi pour la deuxième séance d'essais sous la pluie cette fois, relayer par Florentin. C'est après une petite frayeur, un doubles 360° proches des rails de sécurité du a un manque de grip que la séance se termine. L'après-midi permis au staff de s’entraîner aux arrêts aux stands et de contrôler la 206 s16 Peugeot sport .

Le samedi matin sous un beau soleil pour la dernière séance d'essais, Mathieu fit quelques tours puis laissa la place à Julien et Florentin pour découvrir la piste de Dijon sur le sec .

Img 1547

L'après-midi fut consacré aux qualifications, avec un écart de seulement 4 dixièmes entre les 3 pilotes du TDC37, la 206 #866 prit la 17e place sur la grille .

Img 1543

 

Suivant la stratégie de Steeve, chef du stand TDC37.COM, c'est Julien qui prit le départ. Gros accrochage au premier virage, heureusement Julien passa au travers et réussi même a gagné quelques places pour être 9e fin du premier tour à la sortie du safety-car. Florentin prit le second relais, avec de nouveau un safety-car, suite à tous ces faits de course, Steeve changea la stratégie mais malheureusement la 206 #866 perdra quelques places.

8ce27c1e ce17 4693 baee eec80455a7b7

Mathieu prit à son tour le volant, puis les relais se sont enchaînés et c'est après une course avec constance de la part des 3 pilotes que la 206 TDC37.COM finit 14e du Trophée Endurance Peugeot à Dijon ! Bravo à toute l'équipe, ainsi qu’au staff pour ce résultat qui permet de placer le team TDC37.COM 18e /30 au championnat TEP 2018 !

D6141ad8 7d38 4398 a2fa 33697cc6055b

En attendant la voiture prit la direction de l'atelier BRS pour révision, un grand merci à nos partenaires qui nous soutiennent dans ce championnat,  .Jura Fermetures   / .DOUCET Elec     /  .BRS  /   l'Atelier Réfection Moteur  Rendez-vous à Lédenon le 20 octobre pour la suite ...

Suivez-nous sur nos épreuves en direct via notre compte tweeter !

3H00 du Val de Vienne

Épreuve 1 : VAL DE VIENNE 21/22 Avril

 

RETROUVEZ NOTRE VIDEO . ICI  

 

La TDC n’y croyait plus et pourtant… 2 semaines avant la première épreuve du Trophée Endurance Peugeot TEP 2018, le team réussit à acquérir une 206 S16 RPS pour commencer l’aventure. Deux semaines pour s'organisé, faire une révision dans le but d’assurer notre première participation.

Au petit matin, l'équipe constituée de 3 pilotes pour cette épreuve avec Steeve, Julien et Mathieu se retrouvent autour de leur nouvelle monture, le temps de passer aux vérifications administratives, d’aller chercher les équipements à la structure 

.Peugeot Sport   puis l'équipe se prépare à découvrir le circuit du Val de vienne.

Mathieu ouvre le bal , pendant ce temps le staff révise les procédures et suivent les premiers temps qui tombent.

 

Img 1158  Img 1168

 

 Les 3 pilotes du TDC37.COM se partageant l’auto sur 2 séances de 45 min d’essai. Ce qui laisse peu de temps pour découvrir le circuit ainsi que le comportement de cette 206 S16 avant les qualifs du samedi après midi.

 

Les essais sont peu concluant , au vu des temps nous comprenons que nous avons du pain sur la planche, les pilotes concurrents sont performants, leurs autos aussi et nous constatons que notre 206  possède un châssis trop souple dû à l'usure des amortisseurs. Le constat est sans appel il y a un roulis incroyable et l’auto sous vivre sans cesse a-t-elle point qu’elle est difficile à piloter sans prendre de risque pour réaliser un temps acceptable.

Côté pilotage, il y a aussi du boulot mais nous prenons le temps d'y travailler et les échanges d'information entre les pilotes  du team sont primordiaux .

Img 1169     Img 1172

Les qualifications arrivent et c’est la douche froide, malgré nos efforts la 206 N° 866 tu TDC37 n’arrive pas à suivre la cadence menée par la troupe et nous partons 19e sur la ligne de départ .  L'équipe  sait déjà que la course va être longue, mais l’important est d’être à l'arrivée des 3h00  et de terminer fièrement.

Dans le souci de qualité, notre chef de stand Romain élabore une stratégie de course dans le but de rattraper le temps perdu sur la piste et de profiter d’un service optimal côté staff avec Émilie et Jacky pour assurer les ravitaillements .

 

Img 1221  

 

Dimanche 15h00, le départ est donné, les relais s’enchaînent entre les pilotes et malgré un manque de performance, chacun arrive à faire tomber petit à petit les chronos pour enfin recoller le peloton,à cela s'ajoute l'attention portée par les pilotes pour éviter les pénalités . Grâce au travail parfait et la cohésion fournie par toute l’équipe, la TDC arrivent à remonter au fil des tours ses concurrents, 17e puis 14e ...tout en faisant tomber les chronos a 2,12....2,11 au tour jusqu'a 2,10.0 dans les dernières  minutes ...

Img 1229

Quand le drapeau à damier est abaissé aprés 3h00, c’est la joie, le TDC37.COM s’offre une 12e place sur 23 voitures faisant la fierté de l’équipe sur le travail accompli . À la fin de ce premier WK très enrichissant,il y a une chose en tête pour tout le team  , les futures courses . La 206 RPS du TDC37 est confié à .BRS  pour la révision et les améliorations qui nous permettrons de faire encore mieux lors des prochaines épreuves  , rendez-vous les 5 et 6 Mai à Nogaro ....

 

A venir bientôt une vidéo ...

Rallye du Lochois

9-10 Juin 2017

 

Le samedi 10 juin c'est dérouler le rallye du lochois 2017 avec Julien et Amélie Lopes engagé sur la 206 S1600 . 

Le rallye se déroule en trois boucles de deux spéciales, samedi midi départ de la première boucle après un bref passage à l'assistance, les deux premières spéciales se déroulèrent bien pour l'équipage TDC se classant 18 eme après la première et 16 eme aux générales après la deuxième .

 

Avant le départ des 2 spéciales suivantes, un passage l'assistance ou il fallut purger le circuit d'embrayage hydraulique car il y avait eu quelques problèmes dans la deuxième spéciale . 

Julien améliore son temps dans la troisième spéciale et malheureusement annulation de  la quatrième  suite à une sortie de route . 

De nouveau un passage a l'assistance pour essayer de nouveau d'améliorée le fonctionnement de la butée d'embrayage sur la 206 S1600 qui pose toujours des soucis a chaud .
 

Départ de la dernière boucle, Julien et Amélie firent un bon 13eme temps  dans la cinquième spéciale mais le problème de butée d'embrayage survenu de nouveau avant le départ de la dernière spéciale, malgré ça la 206 S1600 TDC  finis 15eme et 2eme A6K . 

Les points de cette deuxième place permettent à Julien de prendre la 2e place du Trophée Pirelli .

Rendez-vous au rallye des vins de Chinon .

 

Lochois2

Vallée du Cher

19-20 mai 2017

 

Pour le rallye national de la vallée du Cher, Manon Bonneau copilote Julien sur la 206 super 1600 pour les 11 spéciales chronos de ce rallye  .

Trois spéciales au programme des reconnaissances le vendredi, puis le passage aux administratifs et techniques se sont déroulé sans

problème . 

Départ du rallye samedi matin sous un temps mitigé et menaçant, la 1er spécial fut difficile pour l'équipage TDC partie sur un mauvais rythme avec un 3e temps de classe à 20 seconde du 1er A6K ...

Heureusement dans les deux spéciales suivantes, Julien se ressaisit pour faire des temps parmi ceux de la classe A6K et a la fin de la première boucle la 206 S1600 se classe 33e et 3e A6K .

Dans la boucle suivante, la cinquième spéciale se fit en convoi puis Julien et Manon firent un meilleur temps de classe dans la sixième spéciale et arrivèrent au parc de regroupement en 22e position et 1er en A6K .

 

Pour la troisième boucle, meilleurs temps de classe dans la spéciale de Thésée pour l'équipage TDC et malheureusement dans la huitième spécial Julien se loupe dans une épingle serrée et du manœuvré, résultat plus de secondes de perdu et une avance sur Dimitri réduite à 2,5 secondes et pas de chance car la spécial suivant qui fut annulée . 

Départ de la dernière boucle de nuit avec seulement deux spéciales à faire, partie à l'attaque la 206 S1600 TDC fit un super 13e temps scratch et le meilleur temps de classe reprenant plus de 6 secondes à leur poursuivant Dimitri avec la  206 A6K . 

Partie pour la dernière spéciale avec quelques secondes d'avance la grosse désillusion arriva  lorsqu'un​ cardan cassa dans une épingle à 6 km de l'arrivée ... Julien et Manon ont pu rejoindre l'arrivée du rallye au ralentie mais ont perdu gros , ils finirent 52e au générale et 2e de classe .

 

La deuxième place de classe permit à Julien de passer 3e du trophée Pirelli S1600 . 

 

Rendez-vous au rallye du Lochois en juin ...

Vdc2017

 

Coteaux du Layon

15-16 Avril 2017

 

Un mois d'avril assez chargé pour le TDC, après le rallye de Bléré voila Julien et Guillaume au rallye des coteaux du layon . 

Arrivé à Beaulieu sur layon samedi fin de matinée, la journée c'est enchaîner sur un bon rythme avec les vérifications techniques puis les reconnaissances pour débuter le rallye en fin d'après-midi .

 

Les deux premières spéciales se déroulèrent de jour​, l équipage de la Peugeot 206 S1600 se classèrent 35e au général et 1er A6K, la première assistance permit de peaufiner les réglages de train pour être au mieux dans les spéciales bosselées . 

Départ de la 3e spéciale de nuit pour Julien et Guillaume , malheureusement deux tous droits sur des gros freinages, puis la voiture qui cale leurs firent perdre gros, une quarantaine de seconde et la chute au classement générale à la 55e place et 5e A6.

 

Départ de la deuxième étape le dimanche avec 4 spéciales au programme, partie sur un bon rythme, avec un bon choix de pneus l'équipage TDC remontait de spéciale en spéciale au classement général, puis une petite intervention de Florentin à la dernière assistance sur la butée d'embrayage permis à Julien et Guillaume de terminée 1er A6K . 

Cette première victoire de classe permit à Julien de passer 4e au classement Trophée Pirelli .

Rendez-vous le 19/20 mai au rallye de la vallée du Cher ...

Layon

Prise en main réussi

8-9 Avril 2017

 

À l occasion du rallye autocourse de Bléré, Anthony Dubray , copiloté Julien sur la 206 S1600 .

 

Séance de reconnaissance le samedi sous le soleil avec le retour de la spéciale de chissay a profile plutôt rapide . 


Départ du rallye dimanche matin, après une première boucle de 2 spéciales pour une mise en jambe l'équipage se retrouve 25e et 1er A6K . 

Lors de la deuxième boucle, un drapeau jaune dans la portion rapide de la spéciale de chissay fit ralentir Julien et Anthony  qui se retrouvèrent 23e et 2e A6K à 1.8 seconde de Dimitri Charles sur sa 206, tout va se jouer dans la dernière boucle .

 

Dans la première spéciale de la dernière boucle, l'équipage TDC repris 0.9 secondes, ce qui réduit l écart a 0.9 seconde au départ de la dernière spéciale du rallye de Bléré, malheureusement Julien et Anthony à l'attaque firent un tout droit dans un freinage piège un peu avant l'arrivée et se classèrent 21e et 2e en A6 K, une belle lutte jusqu'à l'arrivée pour la première arrivée avec la 206 et sans aucun souci sur la voiture . 

 

Rendez-vous le WK prochain au rallye coteaux du layon . 

Blere

début difficile ...

1-2 Avril 2017

 

Pour la première sortie de la 206 S1600, direction les Sables d Olonnes pour le rallye régional des olonnes avec Julien et Guillaume .

Le samedi fit dédier aux reconnaissances et aux vérifications administratives et techniques ainsi que la mise en place de l'assistance avec BRS

Le dimanche départ du rallye avec le n° 11 pour notre équipage, après une petite assistance le matin direction la première spéciale qui se déroula pas trop mal malgré des pneus neuf insuffisamment rodés et un manque de grippe a l'arrière.

 

ES2, un bon début de spécial avec les Pirelli a bonne température, malheureusement un gros panache de fumé c'est mis à sortir de la 206, après un arrêt dans la spéciale pour constater que c'était dû à une fuite d'huile de direction assistée, l'équipage fini tranquillement et du abandonnait à l'assistance ne pouvant réparer .

 

Rendez vous en Avril pour l autocourse et le layon ...

 2064                                                                                                Cap206

Rallye de la Vienne

04-05 Mars 2016

 

Les 04 et 05 Mars dernier, Julien et Benjamin prennent la direction de Châtellerault  au Rallye de la Vienne pour faire leur rentrée 2016 avec le soutient pour cette nouvelle saison de leurs sponsors  Denis PASSENAUD recuperation et SARL Emmanuel BEGEY couverture  .

La prise de notes ayant était effectuée deux semaines plus tôt, le vendredi a été dédié au 3ème et dernier passage en reconnaissance, ainsi qu’aux vérifications administratives et techniques. La Clio fut ensuite mise au parc fermé pour la nuit, prêtes à en découdre dans cette classe F2014 le lendemain matin.

Le samedi matin, la météo peu clémente de la nuit et des jours précédents le rallyes, laisse peu de doutes sur le choix de gommes. C’est donc en Maxi pluie que l’équipage attaque la première boucle de 3 Spéciales. Dans cette première boucle, tout ce passe pour le mieux, la voiture est très efficace sur les routes qui sont par endroits recouvertes de boue… Et c’est en 2ème place de classe et de groupe que l’équipage rentre à l’assistance !!!

Pour la 2ème boucle, Julien et Benjamin décident de chausser les intermédiaires à l’avant, tout en conservant les pluie à l’arrière. Là encore le choix est très bon, mais dans la spéciale n°6, dans une épingle droite très serrées, la Clio glisse sur une plaque de boue et vient se poser dans le fossé… Grace à l’aide du publique, la Clio reprend sa course, mais après un arrêt de 4minutes dans ce fossé, la suite s’annonce compliquée…

Après un bilan à l’assistance, rien n’est abimé sur la voiture, l’équipage choisit de chausser les slicks et de tout faire pour remonter au classement, car ils ont à présent 6ème F2014. La 3ème boucle se déroule sans encombre, la voiture marche fort, l’équipage attaque au maximum, et ça paye !!! Julien et Benjamin rentrent à la dernière assistance en ayant récupéré la 3ème place de la classe F2014.

La dernière boucle étant de nuit, on monte les phares sur la Clio, et c’est partie pour les 3 dernières spéciales ou l’équipage compte bien continuer à attaquer pour conserver sa place dans la classe et essayer de continuer sa remontée au scratch… Les spéciales se déroulent dans erreures et avec un peu de spectacles en primes pour les spectateurs présent toute la journée. Et à l’arrivée de la 12ème et dernière spéciale, Julien et Benjamin on la surprise de voir que la BMW de Laurent Borderie à des ennuis mécanique, ce qui leurs offrent la 2ème place de classe et la 4ème place pour le groupe !!! Ils terminent également 26ème au scratch.

Merci à tous nos partenaires, ainsi qu’à tous les spectateurs et photographes ayant fait le déplacement.

Prochain rendez-vous au Rallye des Coteaux du Layon, avec le retours de Guillaume Lopes dans le baquet de droite. Suivez de près notre actualité 2016, une surprise devrai arriver d’ici quelques mois...

 

Dsc 0319 6

 

Dsc 0240 4

 

 

 

 

 

 

 

Dernier 2015

26-27 Septembre 2015

 

Direction la région Limousine lors  du 26/27 septembre où Julien et Benjamin étaient engagés avec le clio F2014 pour le rallye régional vienne et glane .

Après les prises de notes le samedi, car les spéciales changes tout les ans, la course commença le dimanche matin pour 3 boucles, malheureusement pour l'équipage dans la première spéciale chrono le câble d'accélérateur casse à 2 km de l'arrivée ... La clio s'arrêtât sur le côté et après constatation du problème , l'équipage ne voulant pas abandonner si tôt dans la course, une réparation de fortune fut faite grâce aux lacés de Benjamin ... système D !

​L'équipage put repartir après 12 minutes d'arrêt avec un accélérateur à main !

Coup de chance pour Julien et Benjamin, la 2eme spéciale de la boucle était  a faire en convoi suite à une sortie de route .

Après une assistance juste en terme de timing, le câble d'accélérateur fit changer et l'équipage pouvait de nouveau repartir rouler mais en dernière position du classement général après tout ce temps perdu dans la première spéciale  .

Après toute cette agitation, les deux autres boucles de la journée se passèrent bien, mais avec 12 minutes de retard l'équipage roulé pour le plaisir et en ont profité pour faire quelques tests de réglage .

C'est en dernière position donc que Julien et Benjamin on finit ce rallye vienne et glane qui était aussi leurs dernier rallye de la saison 2015 .

 

Le Team Doucet Compétition remercie ces sponsors pour leurs soutien durant cette saison et particulièrement Denis Passenaud, PASSENAUD Recyclage, qui soutient Julien Doucet depuis plusieurs années, merci à Didier Delarue avec l'Atelier Réfection Moteur, qui on fait un gros travail sur le moteur de la clio en début de saison, et merci a toutes les personnes de l'assistance et à Cyprien Bonneau, Bonneau Racing Service, qui assure une assistance performante .

Rendez-vous en 2016, pour les premiers essais prévu en février et avec de la nouveauté en perspective...

Vetg2

Vetg

2eme aux Vins de Vouvray

25-26 Juillet 2015

Un retour gagnant à domicile, après 2 épreuves à oublier au rallye la vallée du Cher ainsi que le rallye du Lochois suite à des problèmes de gestion moteur qui ont forcé à abandonner prématurément . Afin de rectifier cela, la Clio TDC est partie aux ateliers ARM pour un changement des aac puis une nouvelle carto moteur faite chez Dynohouse qui nous a fait une très belle courbe, après tout cela la Clio a retrouvé tout sont potentiels et fonctionne très bien ...

C'est à l'occasion du rallye des Vins de Vouvray organisé par notre écurie, Val de Brenne compétition, que Julien Doucet copiloté par Amélie Lopes ont obtenu une belle 2e place en F2014 .

C'est sous un temps sec que le rallye commença le samedi et âpres 3 spécial dont une de nuit et une panne de direction assistée dans la deuxième, l'équipage de la Clio était classé 28e au scratch et 4e de classe . Le dimanche matin, le temps était beaucoup plus incertain, la première spéciale se déroula sur le sec, malheureusement après une interruption juste avant le départ pour Julien et Amélie qui étaient en pneus slik ,il commença à pleuvoir, ce qui leur fit perdre un peu de temps . Pour l'assistance avant la quatrième spéciale, les pneus pluie furent montés et un magnifique 14e temps scratch a l arrivée pour l'équipage TDC ! La dernière spéciale se passa sans soucis pour finir 21e au général et 2e de classe sur 10 partants .

Un résultat encourageant en attendant le rallye cœur de France fin août en championnat de France D2 où sera visible la nouvelle 205 GTi TDC BRS pour la location !vernou 2015  vernou2 2015

Rallye des Coteaux du Layon

18-19 Avril 2015

La semaine fut bien remplie suite a cet abandon, après la dépose de boîte de vitesse direction l'atelier BRS pour réparation de l'arbre primaire qui était cassé, heureusement la pièce était en stock chez Sadev et Cyprien put réviser la boite rapidement . Après quelques bonnes heures de mécanique la Clio était fin prête pour participer au rallye des coteaux du layon...

   

Img 8703                        Img 8708

 

C est en région Pays de la Loire que les routes s’animaient au son des voitures qui les parcouraient samedi et dimanche le rallye coteaux du layon.Parmi elles la CLIO F2000 de Julien DOUCET, copiloté par Benjamin GODIGNON de retour a droite de la clio .

Pour Julien et Benjamin c’est un bon week-end dans l’ensemble, l’objectif de la première spéciale était d’assurer un temps de référence, jusqu’à la dernière spéciale de la journée ils améliorent encore et toujours leurs chronos. Leur meilleur temps de ce week-end sur la petite spéciale est d’ailleurs réalisé dans l’ES de nuit . Le dimanche commence moins bien pour eux, ils sont bloqués en milieu de parcours à la suite de la sortie de route sans gravité d’un concurrent, ils écopent d’un temps forfaitaire peu satisfaisant. Les deux boucles suivantes se passent sans encombre. Dans la dernière ES ils perdent de précieuses secondes suite à la présentation d’un drapeau jaune présenté trop tôt .

Ils concluent ce week-end 21ème du classement général et 9ème F2000.

11148544 10204146373965330 2378777502810318878 n

Rendez vous a la Vallée du Cher .

Rallye Autocourse de Bléré

11-12 Avril 2015

Retour sur des terres d'Indre et Loire pour Julien et sa Clio F2000 copiloté par Stéphanie Martin à l occasion du rallye autocourse de Bléré .

Le parcours n'ayant pas changé, les reconnaissances du samedi se passèrent sans problème .

Départ du rallye dimanche matin, après la première boucle de deux spéciales, l'équipage numeros 26 se classa à la 30e place au général . La deuxième boucle permit d'améliorer de quelques secondes les temps sur les 2 spéciales et fit remonter l'équipage en 28e position . Après une assistance sans problème, Julien et Stéphanie repartirent pour les deux dernières spéciales, malheureusement a mis parcours de l'ES 5 la clio s'arrêta sur le bord de la route , transmission casser et donc abandon .

Pas mal de travail en perspective pour Julien et son team sans oublier son préparateur BRS pour espérait prendre le départ du rallye Coteaux du Layon dans une semaine ....

 

blere 2015

Une 5eme place en F2014 au rallye national de la Vienne

6-7 Mars 2015

Pour ce premier rallye de la saison Julien fut copiloté par Benjamen Godignon libre pour l'occasion, c'est après une journée du vendredi passer aux reconnaissances des deux spécial représentant un total de 36 km que l'équipage passa la Clio aux vérifications à Chatelleraux le vendredi soir .

Le samedi matin départ pour la première spéciale, après avoir démarré sur un bon rythme et un premier temps intermédiaire encouragent , malheureusement à 2 km de l'arrivée la commande de boîte de vitesse cassa, l'équipage finit la spéciale bloquer en 2eme . Après un peu de mécanique a l'arrivée, Julien et Benjamin firent les 19 km de du spécial suivant bloqué en 3eme ce qui leur coûta beaucoup de temps ainsi qu une chute à la 50 eme place classement général .

Grâce à Christophe Charloton qui dépanna notre équipage de cette rotule cassé et avec l'assistance BRS la rotule fut changée dans le temps imparti et la Clio put repartir .

Le reste du rallye fut une succession d'amélioration des chronos pour finalement remonter dans le top 30 et finir 28eme au général et 5eme en F2014 .

Une belle remontée après cet incident mécanique en début de rallye, merci a l'assistance BRS et rendez vous a Bléré .vienne

Rallye Cœur de France

29-30 Aout 2014

À l'occasion du 17 éme rallye Coeur de France les 29 et 30 août 2014 qui présente un nouveau format avec cette année un rallye qui se déroule uniquement dans le Loir et Cher et plus particulièrement à Savigny-sur-Braye. Le  TDC a engagé la Clio F2000 avec Julien Doucet et Florentin Grenier comme navigateur .

Après une journée du vendredi pour faire les reconnaissances des 3 spéciales et les vérifications le vendredi soir, la course débuta le samedi à 9h30 avec un total de 110 voitures dont 17 en F2014 !

Le rythme fut important le samedi, avec un programme de 10 spéciales et 130 km de chrono, l'équipage TDC numéros 68 finis la course 51 éme et 8 éme en F2014 avec un seul événement à déclaré, une panne de direction assistée suite a un tête a queue dans la dernière spéciale de nuit qui nous fait perdre la 7éme place .

I phone 023

 

 

 

Rendez-vous au rallye Vienne et glane pour la suite ...

PODIUM pour la Clio , au rallye Vienne et Glane .

27-28 Septembre 2014

Afin de découvrir de nouveau type de route complètement différente des rallyes de la région centre, le TDC c'est engagé au rallye de Vienne et Glane du comité limousin, proche de Limoge , avec la Clio F2014 de Julien Doucet copiloté par Florentin Grenier .

Après avoir fait les reconnaissances des spéciales plutôt atypiques sur des routes très sinueuses, vallonnées au milieu des bois , l'équipage passa la Clio aux vérifications techniques puis une mise au parc fermé le samedi soir, au milieu d'un gros plateau d'engagés : 80 voitures dont 14 voitures en F2014 qui pour la plupart sont de nouveaux adversaires peu connus sur nos routes de la région centre .

À l'arrivée de la 1er spécial, belle performance de Julien et Florentin, qui se place 23e et 4e en F2014 . La suite de la journée continua sur cette belle lancée, en améliorant leurs temps dans la deuxième boucle, passant 3e en F2014. Dans la troisieme boucle , à l'arrivée de l'avant-dernière spécial , la sortie de route de la Bmw de Fabien CHABANTE offrit la 2e place à notre équipage du TDC !

Premier podium sur la deuxième place pour Julien et Florentin avec la Clio ! Un très bon week-end , super rallye et maintenant rendez-vous au rallye national de l'Indre avec la Clio de Julien Cpolilotè pour l'occasion par Grégoire ...

Rendez-vous les 7/8 novembre ....

Big wtrs vienne 26glane2014 20 288 29

Rallye de l Indre

30-31 Octobre 2014

Pour le dernier rallye de l'année 2014 du TDC, Julien Doucet fut copiloté par Grégoire Sicard, une première pour lui dans le baquet de droite . Un équipage reformé pour l’occasion ce qui rappela leurs débuts en 2008 où Julien était le copilote de Grégoire sur la 306.

Le rallye national de l'Indre avec sont parcours de 230km commença par une spéciale de 25 km sur des routes piégeuses et grasses, à la fin de la première boucle la Clio n°59 était dans la première moitié du classement malgré des soucis de radio où Julien n'entendait pas les notes de Grégoire . Après un passage à l’assistance pour remédier à ce problème, l équipage repartit pour la deuxième boucle sur des routes sèches et sous le soleil .

Enfin la troisième et dernière boucle qui se disputait de nuit pigea beaucoup de concurrents dans la spéciale de 25 km, mais la Clio n°59 passa au travers pour finir ce rallye à une 45e place sur les 120 concurrents au départ . L'équipage était très content d'être à l’arrivée et de rerouler ensemble, le Team Doucet Compétition remercie tous les sponsors, Denis PASSENAUD, Emmanuel BEGEY  et partenaires dont ARM et BRS , qui ont permis aux équipages de rouler cette saison, MERCI ! et à l'année prochaine …Img 8522

Ajouter un commentaire